Publié dans danse bretonne, EPS

Monsieur de la Miranda, danse bretonne à l’école…

Et pourquoi ne pas danser en EPS ? Activité qui permet de « communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive et artistique ». Je viens de faire avec mes élèves une danse bretonne qui leur a plu et qui est bien sympathique. Cette danse s’appelle « Monsieur de la Miranda ». C’est un chant dansé ! Au niveau des compétences, n pourra

Elle se danse en ronde. Quand on chante le refrain la ronde tourne doucement, on fait des mouvements de balancier avec les bras d’avant en arrière. Au moment de la voix parlée, on s’arrête sur place, en se lâchant les mains. Quand arrivent les hop hop hop, on tourne sur soi même en faisant le geste demandé, une fois dans un sens, une fois dans l’autre sens. Au refrain, on se donne la main et on repart en ronde, en marchant.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le PDF de la chanson, avec un petit coloriage en clin d’œil à Matisse !

V

Auteur :

J'aime m'enrichir en cherchant sur le net... Après avoir souvent pioché ailleurs, je partage à mon tour mon travail. N'hésitez pas liker ou à mettre un petit mot en passant, si cela vous sert ! J'enseigne cette année et GS/CP. J'ai enseigné en ULIS ECOLE, en SEGPA (Math 6,5,4, 3 et français 5e), et dans toutes les classes du primaire et de la maternelle.

Laisser un commentaire