Publié dans CAPPEI, ULIS ECOLE

Préparation au CAPPEI vidéos à voir en ligne…

Une manière très agréable de se former : regarder de vidéos en ligne… On peu remettre en arrière, revisionner pour ne pas oublier, cela a un côté agréable, et complète bien la lecture de certains auteurs.

  • Pascale Toscani : elle fait partir du GRENE a écrit plusieurs bouquins intéressants : les neurosciences au cœur de la classe (2013), les Neurosciences de l’éducation (2017), J’utilise mon cerveau ( cahier d’exercices)

La vidéo que je vous propose de Pascale TOSCANI est sur « l‘intelligence reconsidérée à la lumière des neurosciences éducatives. » C’est –> ICI

  • Olivier HOUDE : il a écrit les livres «  apprendre à résister« , « le raisonnement« 

Voici une conférence d’Olivier HOUDE sur le thème du « statut de l’erreur » –> ICI

et une autre vidéo d’Olivier Houdé sur « L’intelligence, c’est apprendre à résister »–> ICI

En fin une conférence d’Olivier Houdé  sur : » La psychologie de l’enfant devenue une science » conférence de 2016 –> ICI

  • Serge Boimare, vous connaissez ? c’est un incontournable ! Il a écrit un livre très important en ASH : « L’enfant et la peur d’apprendre« , ainsi  que  » ces enfants empêchés de penser » ou tout un travail qu’il a fait sur la mythologie : « Le Feuilleton d’Hermès » : mallette pédagogique, et Le Feuilleton d’Hermès…

Pour découvrir une conférence en ligne de Serge Boimare de juin 2017, sur la peur d’apprendre et comment dépasser cette peur d’apprendre ? , –> CLIQUEZ ICI

  • Roland Goigoux est un incontournable. Il nous parle de l’apprentissage de la lecture. ses lives se lisent très bien et son parler est clair en conférence.

Si vous voulez écouter Roland Goigoux, dans sa conférence sur « Enseigner la lecture au cycle élémentaire »  –> CLIQUEZ ICI

  • Charles Gardou est anthropologue et Professeur à l’Université de Lyon 2, auteur du livre « la société inclusive« , ou de « susciter une révolution culturelle pour ouvrir l’école aux enfants et aux adolescents  en situation de handicap. » Ed. Poizat 2004

Pour découvrir ce que nous dit Charles Gardou, vous avez deux vidéos, l’une,  nous parle des défis de la loi de 2005 –>ICI,

Auteur :

J'aime m'enrichir en cherchant sur le net... Après avoir souvent pioché ailleurs, je partage à mon tour mon travail. N'hésitez pas liker ou à mettre un petit mot en passant, si cela vous sert ! Après avoir été longtemps en CP, je m'oriente à la rentrée 2017 vers une ULIS ECOLE ! Nouvelle aventure !!

Un commentaire sur « Préparation au CAPPEI vidéos à voir en ligne… »

Laisser un commentaire

