Publié dans CAPPEI, EMC Enseignement Moral et Civique, Enseignement Moral et Civique, ULIS ECOLE

Sensibilisation au handicap

etre différent c'est normal.pngVoici le film qui me servira de support pour présenter l’ULIS école, qui ouvre cette année. Je vais passer dans toutes les classes du primaire.

VOIR LE FILM –> ICI

Je vois avec ma directrice pour le présenter à mes collègues pour la pré rentrée…

Pour les élèves, Je dirai que je suis l’enseignante du nouveau dispositif… et que j’ai un petit film à leur montrer… S’en suivra une discussion :

  • Pourquoi cet enfant semble-t-il stressé ?
  • Une réflexion sur la norme
  • Une réflexion sur le regard
  • Sur « Qu’est-ce que la différence ? »
  • Sommes-nous tous pareils ?
  • Les handicaps sont-ils tous visibles ?
  • ….
  • Présentation de l’Ulis Ecole

Ce sera fait dans le cadre de l’ EMC  : Respecter autrui et accepter les différences

En bonne ch’ti je vous dirai bien : « je teste et je vous dis quoi… »

 

Auteur :

J'aime m'enrichir en cherchant sur le net... Après avoir souvent pioché ailleurs, je partage à mon tour mon travail. N'hésitez pas liker ou à mettre un petit mot en passant, si cela vous sert ! Après avoir été longtemps en CP, je m'oriente à la rentrée 2017 vers une ULIS ECOLE ! Nouvelle aventure !!

Laisser un commentaire

